Foire aux questions Bordeaux Cartons

Vous trouverez ici tous nos conseils afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à nous contacter ou à effectuer une demande de devis pour toute autre question.

  • Prenez le temps de bien emballer

L’emballage est un travail long et fastidieux, mais il est nécessaire de le soigner : c’est grâce à lui que vous prendrez soin de vos meubles et objets et que vous limiterez la casse. Le carton que vous utiliserez doit être adapté à ces objets. Dans notre boutique Bordeaux Cartons, nous vous proposons toute une gamme de cartons de tailles différentes spécialement adaptés aux livres, vaisselles, vêtements, etc. Prenez-en suffisamment, ne cherchez pas à trop les remplir, et stockez dans un premier temps les objets dont vous vous servez le moins. N’attendez pas la dernière minute pour faire la mise en cartons : il est plus simple d’avoir des cartons bien fermés, bien emballés, pour remplir le camion, que plusieurs sacs ou cartons non fermés.

 

  • Montez vos cartons

Les cartons vous sont livrés à plat, pour des questions de gain de place, il vous faut donc les monter un par un pour qu’ils retrouvent leur forme. Commencez pas le fond, puis relevez les deux petits rabats, suivi des deux grands. Scotchez ensuite la fente à l’aide de notre adhésif spécial cartons. Remplissez-le, et fermez de nouveau à l’aide du gros scotch.

 

  • Une pièce pour chaque carton…

Chaque carton doit aller dans une pièce de votre future maison : à l’aide d’un marqueur, écrivez le nom de la pièce sur chacun, il vous sera ainsi plus facile de vider le camion et trier tous les cartons. Dans votre nouvelle demeure, écrivez les noms des pièces sur un papier, collé sur la porte de chaque pièce : vous n’aurez ainsi pas besoin d’orienter les déménageurs.

 

  • Protégez vos tableaux

N’attendez pas le dernier moment pour les décrocher, leur protection demande un soin particulier : enveloppez-les dans du papier à bulles, et scotchez ce papier sur lui-même pour qu’il ne se décroche pas. Si le tableau n’est pas trop grand, vous pouvez également le stocker dans un carton.

 

  • Décrochez vos luminaires

Les abat-jours ont souvent une forme complexe, et sont difficiles à stocker : dévissez-les de leur support et stockez les dans un carton. Si possible, emboîtez-les les uns dans les autres, à conditions que leurs formes soient compatibles. Ne cherchez pas à stocker l’abat-jour avec le pied de lampe, décrochez-les toujours. Pour les lustres, décrochez-les du plafond en ayant bien pris soin de couper l’électricité préalablement.

 

  • Pensez à vider vos meubles

Il est indispensable de vider tous vos meubles, tiroirs, placards… Leur transport sera plus facile, leur poids moins élevé. Ce sera également l’occasion de faire le tri dans vos objets ou vêtements, pour ne conserver que ceux dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à démonter les meubles imposants : ils ne passeront pas les portes. Munissez-vous des outils nécessaires : tournevis, de plusieurs dimensions, cruciforme, marteau, pinces multiples, les clefs des meubles achetés en kit, chasse goupille etc.

Vous devrez démonter les meubles volumineux qui ne passent pas par les portes, ils seront également plus facilement transportables. Équipez-vous pour cela des outils nécessaires. Repérez bien les différents éléments de ces meubles, conservez les visseries, poignées, clefs… Protégez l’ensemble de ces éléments avec du papier bulle ou des couvertures.

 

  • Avant le déménagement

Pensez à réaliser toutes les formalités administratives : fermeture des compteurs (eau, gaz, électricité), changement d’adresse auprès des organismes publics ou privés (impôts, téléphonie mobile, assurance…). Faites également transférer votre courrier à votre nouvelle adresse pour une période de 6 mois, rendez-vous à la poste pour cela.

 

  • Le jour du déménagement

N’attaquez pas le déménagement si tous vos cartons ne sont pas terminés, il faut que tout soit emballé pour que vous ne perdiez pas de temps le jour J. Prévoyez également de quoi alimenter vos amis s’ils vous aident dans ce déménagement. Chargez ensuite votre camion par rangées, en bloquant les cartons entre eux, à partir du fond.